7/06 - Exposition "Bois ta canette"

La Province de Liège a le souci de rapprocher la culture et l’école…

C’est ainsi qu’est né le projet « ART A L’ECOLE », réunissant, pour chaque réalisation, une école, un centre culturel, un artiste-animateur et le Service Culture de la Province de Liège.

A Marchin, le Centre culturel et la Province ont proposé à l’Internat de l’Athénée un atelier photo animé par Marylène Van Laer. Cet atelier, qui s’est tenu durant 10 mercredis après-midi, aboutit à une exposition des travaux réalisés par sept élèves : Maimouna Carton, Cyril Dudek, Aurélien Dulait, Mathieu Gondyk, Valentine Leblanc, Louis Taquet et Jules Warnier, avec l’aide de l’éducatrice Baya.

L’expo a lieu à la fois au PavArt et, sous forme de bâches, en extérieur.

L’objectif était l’apprentissage de deux techniques photographiques : le photogramme ( = une image photographique obtenue sans utiliser d’appareil photographique, en plaçant un objet sur une surface photosensible et en l’exposant ensuite directement à la lumière) et le sténopé (= une simple boîte dont une face est percée d’un minuscule trou qui va laisser entrer la lumière ; à l’intérieur de la boîte se forme une image inversée de ce qui se trouve face au trou percé ; cette image pourra s’imprimer sur un papier photosensible). Vous avez compris le titre de l’exposition : ne manquez pas son inauguration le vendredi 7 juin de 16h à 19h.

Inauguration le vendredi 7 juin de 16h à 19h
Athénée Royal Prince Baudouin, rue Fourneau, 40 à 4570 Marchin
Entrée libre
Centre culturel de Marchin, 085/41.35.38