Le Centre culturel de Marchin ASBL procède au recrutement d’un(e) chargé(e) de communication à 3/4 temps, dans le cadre d'un contrat de remplacement.

Données générales

Centre culturel de Marchin ASBL
Président de l’association : Jean-Xavier Michel
Directrice : Rachel Jans
L’équipe du Centre culturel de Marchin compte actuellement 6 personnes.           

 

Le (la) chargé(e) de communication assure ses fonctions sous la responsabilité́ de la directrice.

 

Description générale de la fonction

Le (la) chargé(e) de communication développe la création et la qualité des formes et des contenus de communication interne ou externe, au service de la stratégie fixée par la direction. Il/elle conçoit et met en œuvre tous moyens, actions, réseaux de communication visant à faciliter les relations de l’association avec son territoire d’action. Il (elle) sera amené(e) à réaliser l’ensemble ou une partie des activités techniques de communication.

 

Descriptif des tâches

  • mettre en œuvre les actions de communication les plus efficaces
  • proposer les moyens et/ou choisir les supports de communication et en assurer le suivi d’impression le cas échéant
  • concevoir le contenu des messages, avec un langage et un style adaptés
  • assurer les contacts avec les interlocuteurs de l’association (internes, externes) et les médias (presse écrite, radio, télévisuelle, réseaux sociaux, …) 
  • mettre à jour et communiquer régulièrement via le site internet et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, …); assurer un travail de community manager
  • superviser le journal local du centre culturel et en améliorer la mise en page
  • accompagner les associations dans la promotion de leursévénements
  • se mettre à jour régulièrement quant à l’évolution de la fonction et des outils de communication (via des formations, des salons, des rencontres, …)
  • élaborer, proposer et vérifier le budget communication
  • rechercher des sources de financements publics ou privés pour la mise en place de projets

 

Profil

 

Diplôme : Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur en communication, communication digitale, communication artistique, journalisme ou en arts visuels.

 

Compétences :

  • Connaître le secteur d’activité et les missions de l’association
  • Etre capable d’organiser et de structurer son travail
  • Etre capable de s’adapter à différentes situations, différents publics et de travailler en partenariat
  • Avoir un bon relationnel avec le public
  • Posséder des connaissances en graphisme, infographie, webdesign (suite Adobe) et en vidéo (maîtrise d’un logiciel de montage)
  • Etre capable de proposer des initiatives pour le développement de sa mission, être proactif, faire preuve de créativitéet de sensibilité artistique
  • Entretenir et développer un réseau de relations professionnelles
  • Avoir une orthographe impeccable
  • Avoir des notions de néerlandais et d'anglais
  • Capacité à travailler en équipe, à faire preuve de polyvalence, de disponibilité et de flexibilité

 

Conditions :

Être en possession du permis B et d’un véhicule personnel

Disponibilité en soirées, les weekends et jours fériés

 

Le centre culturel de Marchin vous offre :

  • un CDI 3/4 temps (28 h/semaine)
  • une rémunération à l’échelon 4.1 ou 4.2 des barèmes de la sous-commission paritaire 329.02

 

Lieu de travail

Vos prestations principales se dérouleront au siège de l’ASBL et, selon les projets initiés et mis en place, sur les communes de Marchin, Modave et de Clavier.

 

Date d’entrée en fonction

Novembre 2019

 

Modalités

Le dossier de candidature comprendra :

- un curriculum vitae

- un portfolio

- une lettre de motivation

- un passeport APE

Ces documents doivent être adressés par courriel à Rachel Jans, directrice, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le mercredi 16/10/2019 à minuit.  

Procédure de recrutement :
Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à rencontrer un jury de sélection.

Tout renseignement complémentaire éventuel peut être demandé exclusivement par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.