EXPOSITION ATELIER SCULPTURE de La Cambre

Une dizaine d'étudiants de 1ère et 2ème années bachelors section sculpture de La Cambre (Ecole nationale des arts visuels à Bruxelles - professeur : Johan Muyle) seront en résidence et atelier au Centre culturel du 13 au 20 octobre. L'exposition de leurs travaux se tiendra du 20 au 27 octobre.

Les réalisations de l’étudiant(e) seront vidéographiques, sculpturales, de l’ordre de l’installation ou de la performance, pourront prendre la forme d’objets, d’assemblages, de dessins,... toutes formes reconnaissables comme appartenant aux pratiques contemporaines de l’art.

Les objectifs de ce projet sont multiples à l’instar d’une activité artistique professionnelle.
L’étudiant(e) sera placé dans un cadre de réflexion et de travail qui abordera toutes les questions de la monstration et de la médiation de l’œuvre : le pourquoi et le comment d’une exposition et le concept de celle-ci, le choix du titre, le choix des œuvres à présenter, le dialogue des œuvres entre-elles, la manipulation et le transport d’œuvres, les problématiques d’accrochage, la rédaction d’un communiqué de presse, le compte-rendu photographique de l’exposition, la conception et la réalisation d’un journal/Fanzine/catalogue PDF/blog, le gardiennage et le rapport au public.

 

Du dimanche 20 au dimanche 27 octobre 2019
Tous les jours, de 14h à 17h ou sur rendez-vous
Vernissage le samedi 19 octobre, de 15 à 20h. Possibilité de repas au Bistro à partir de 18h, sur réservation (085/41.35.38).
Expos au Centre culturel et au Pavillon des Arts (PavArt) - Entrée libre