Le Centre culturel de Marchin engage un(e) régisseur/régisseuse à mi-temps

Données générales

Centre culturel de Marchin ASBL
Président de l’association : Jean-Xavier Michel
Directrice : Rachel Jans
L’équipe du Centre culturel de Marchin est composée actuellement de 6 personnes.

Le(la) régisseur/régisseuse assure ses fonctions sous la responsabilité de la directrice.

Description générale de la fonction

Le(la) régisseur(se) prépare, assure, coordonne et supervise, pour ce qui concerne les moyens techniques et matériels, tout évènement organisé, co-organisé ou accueilli au centre culturel. Il (elle) prend en charge, réalise, planifie la gestion logistique et technique des bâtiments. Il (elle) s’assure des normes légales en matière de sécurité et d’hygiène.


Description des tâches

Gestion des activités

  • Etre le relais auprès des compagnies et/ou des artistes (fiches techniques, demandes Arts & Vie, …)
  • Louer le matériel ad hoc, le réceptionner, l’installer et le démonter
  • Assurer la régie son et/ou lumière et/ou technique des activités
  • Accueillir les artistes lors des résidences et/ou des activités proposées par le centre culturel et/ou ses partenaires
  • Superviser l’aspect technique des différents ateliers et projets qui se déroulent sur le territoire
  • Aider au montage/démontage des expositions.

 

Gestion des bâtiments

  • Préparer les locaux mis à sa disposition pour réaliser l’objet social de l’association
  • Accuser réception des livraisons de matériel technique
  • Etre l’interface technique du service travaux de la Commune. Elaborer avec celui-ci un plan annuel de prévention.

 

Gestion du matériel

  • Entretenir (maintenance, entretien et réparation) et préparer le matériel permettant la réalisation de l’objet social de l’association. Le cas échéant, louer ou emprunter le matériel
  • Assurer le suivi administratif du prêt de matériel : suivi des demandes, inventaire du matériel.

 

Gestion de projet

  • Proposer le budget des projets dont il (elle) a la charge
  • Solliciter, avec l’aide de la direction, les éventuelles autorisations utiles auprès des autorités compétentes
  • Organiser son travail en concertation avec les partenaires locaux et régionaux.

 
Tâches secondaires liées à la fonction

  • Assumer des tâches annexes : service bar, entrées, gestion du stock de boissons, …
  • Distribution de matériel promotionnel, courses, …
  • Participer activement à l’évaluation/l’élaboration du contrat-programme.

 

Profil

Diplôme

Une expérience probante demandée dans le secteur d’activité et de la fonction est requise.

 
Compétences

  • Connaître le secteur d’activité et les missions de l’association
  • Adhérer aux enjeux et aux valeurs de l’association
  • Maitrise des aspects techniques de la scène : son, lumière, vidéo, plateau, sécurité
  • Maitrise des outils informatiques de base (Mac & PC) : Suite Office, Mails, …
  • Bonne capacité de création, de compréhension et d’analyse de plans techniques
  • Être motivé, curieux dans tous les domaines y compris les nouvelles technologies
  • Posséder des connaissances en électricité et travaux manuels
  • Etre capable de s’adapter à différentes situations, à des personnes de catégories d’âge et de conditions sociales variées, avoir un bon contact avec le public
  • Proposer des initiatives pour le développement de sa mission, être proactif
  • Apprécier le travail en équipe.

 
Divers

  • Grande disponibilité (travail en soirée, les week-ends ou durant les congés scolaires)
  • Posséder un permis B et un véhicule (un véhicule utilitaire est un plus).

 

Le Centre culturel de Marchin vous offre :

  • un CDI à mi-temps (19h/semaine)
  • une rémunération à l’échelon 4.1 des barèmes de la sous-commission paritaire 329.2.

 
Lieu de travail

Vos prestations principales se dérouleront sur les communes de Marchin, Modave et Clavier.

 

Modalités

Le dossier de candidature comprendra :

  • un curriculum vitae
  • une lettre de motivation
  • un passeport APE.

Ces documents devront être adressés par courriel à Rachel Jans, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le dimanche 26 janvier minuit.

 

Procédure de recrutement :

Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à rencontrer un jury de sélection le mardi 4 février au centre culturel.

 

Informations

Rachel Jans, directrice : 085/41.35.38 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.