Concert en plein air - Les vendredis d'été (18h)

Tous les vendredis d'été, le Drive In Culture est ouvert de 14 à 20h.
Vers 18h sur le kiosque, un concert d'environ une heure pour se retrouver à l'air libre...

Construit vers 1903 et restauré en 2015, le kiosque de Grand-Marchin va retrouver son utilité première en accueillant durant tout l'été des moments musicaux. 
Des moments légers et suspendus, tous styles confondus, pour favoriser les rencontres, même à distance, et susciter des échanges, même furtifs, autour de la place aménagée pour l'occasion.

Vendredi 3 juillet : ELLES - Quatuor à cordes



ELLES se sont rencontrées au Conservatoire de Liège il y a bien longtemps et n'ont cessé de jouer ensemble depuis. Ne tombant pas toujours d'accord sur le choix d'un style bien défini, après de nombreuses heures de débats et de discussions entrecoupés de pauses apéritives, ELLES ont décidé de vous faire partager leur éclectisme musical. De Fauré à Bowie en passant par Stevie Wonder, ELLES vous feront redécouvrir de grands classiques à travers leur quatuor à cordes.

Katia Raffay - Violon

Anne-Claude Dejasse – Violon
Eva Grudzien – Alto
Aurélie Potty - Violoncelle


Vendredi 10 juillet : THOMAS ANDRIEN (Noisy Way) - Blues acoustique

Chanteur-Guitariste de Noisy Way (Hard Blues marchinois), en solo Thomas Andrien joue du blues authentique mais pas forcément traditionnel. L'occasion de mettre les guitares électriques de côté le temps d'un moment acoustique simple fait de compositions originales, sans s'interdire quelques reprises de ses maîtres - Robert Johnson, Bob Dylan, The White Stripes.

 

Mercredi 15 juillet : THE MORNING CALL JAZZ BAND - Illegaal tour

Une après-midi avec la brasserie Illegaal, une asbl bruxelloise regroupant artistes et brasseurs autour d’un projet commun : faire couler la meilleure des bières possibles dans l’optique de produire, soutenir et partager des projets artistiques. Le 15 juillet, il débarquent à Marchin en emportant dans leurs bagages des animations, des dégustations et le groupe The Morning Call Jazz Band.

Le programme complet :

14h : Guinguette bar et pain saucisse
Mini tournoi de foot, espace jeux (Molky, échecs, backgammon, …) 
17h30 : Pat52
18h : The Morning Call Jazz Band
Mathieu Najean (saxophone), Timothé le Maire (trombone), Guillaume Gillain (guitare) et Andrew Bolton (contrebasse).
 

Vendredi 17 juillet : ROCKIN'CHAIR - Cover rock

C’est l’histoire de trois fans de rock aux univers différents qui, un jour, se sont dit qu’il était possible de rendre toute l’énergie d’un rock électrique en acoustique. L’objectif était de faire les choses avec sérieux sans jamais se prendre au sérieux ! Rockin’Chair est né avec ses reprises allant de Peter Frampton aux Red Hot Chili Peppers en passant par Bowie ou les Pixies...

Laurent Haus : guitare – voix
Denis Fréson : basse – voix
Yves Fonsny : guitare


Vendredi 24 juillet
: EMOTION - Chorale

La chorale « Emotion » est née à Marchin en 2014. A l'origine, composée d'une quinzaine de choristes, elle en compte à ce jour une quarantaine. Le répertoire est essentiellement constitué de chants populaires contemporains que Daniel Lambert, chef de chœur, arrange à quatre voix. Daniel Lambert est chef de pupitre de flûtes traversières à l'Opéra Royal de Wallonie. 

La suite du programme très bientôt...

Kiosque à musiques, place de Grand-Marchin, 4570 Marchin
De 17h à 20h.
Entrée libre.