Du 8 au 31 janvier (nouvelles dates)
Centre culturel de Marchin

Il y a des "petites morts" qui ressemblent à de lentes hibernations... En ce début d'année, et surtout après une longue période de veille et d'incertitude, le Centre culturel peut enfin accompagner ses meilleurs vœux d'une réouverture effective de ses salles d'exposition. Certes avec prudence — et sur réservation, voir ci-dessous — mais avec soulagement, enthousiasme! L'occasion donc de voir ou revoir l'expo "Petite mort, grande vie", qui n'a été visible que le jour de son ouverture, fin octobre; et surtout qui entend parler de la mort de façon actuelle ou inactuelle, mais surtout variée, diverse, colorée... vivante!

Cinq artistes, dont un duo (Dominique Castronovo et Bernard Secondini, Emmanuel Dundic, Justine Montagner, Pol Pierart, Olivier Smolders), sont réunis dans cette exposition. Par-delà l’apparente noirceur du thème et son inévitable inconfort, la diversité des univers, des esprits, des approches, des pratiques ou des techniques, ouvre à de nouvelles perceptions et témoigne avant tout de profondes affinités, d’une salutaire créativité, d’une foisonnante vitalité.

Accès du vendredi au dimanche de 14h à 17h, sur rendez-vous et par séance de 30 minutes. Réservations uniquement via weezevent.com/pmgv
Entrée libre. Merci de vous munir d'un masque, il est indispensable pour la visite.

Infos : 085/41.35.38 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Image : Justine Montagner, de la série "Éternités", photographie, 2020.