Lundi 2 novembre & Jeudi 5 novembre
Centre culturel de Marchin

Les traditions se perdent ! 
Le faire-part de décès tend à disparaître. Il faut désormais se satisfaire des avis mortuaires dans les journaux pour en tenir lieu. Quand ce n’est pas un simple mot sur Facebook ! Hélas ! Le beau faire-part de décès joliment imprimé, qui nous arrivait par la poste et que l’on conservait dans un tiroir, n’est plus qu’un souvenir. 

Ce n’est pas une fatalité ! 

Grâce à l’atelier d’imprimerie Poésie Pur Porc de Pascal Leclercq, nous vous invitons à imprimer les faire-part de votre invention, composés de belles lettres en plomb, sur une presse à l’ancienne. Quel décès annoncer ? Celui de quelques illusions perdues, d’un être imaginaire, d’un ennemi personnel. Celui d’un être cher doté d’un solide sens de l’autodérision. Voire le sien propre, car on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Pourquoi laisser les autres dire des banalités quand on peut imprimer de soi-même des louanges ? Un atelier créatif (de huit ans au grand âge) qui marie la découverte de l’imprimerie typographique au plomb et l’humour, pour rire à gorge déployée de la faucheuse en produisant de jolies œuvres d’art !

Durée : 3 heures. C’est gratuit !
Lundi 2 novembre (10h et 14h) et jeudi 5 novembre (10h et 14h).

Infos et réservations : 085/41.35.38 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou weezevent.com/faire-part