Exposition jeune public
Du 29 novembre au 10 janvier 2021
Centre culturel de Marchin

Cuistax : un terme spécifiquement belge pour désigner un véhicule typique du littoral qui évoque ludisme et bouffée d’air ! Le cuistax est aussi un engin qui nécessite une énergie de groupe pour avancer. C’est tout cela qui est insufflé à travers une exposition originale d’un collectif d’illustrateurs établi à Bruxelles qui a repris ce nom évocateur. Le collectif Cuistax imprime et auto-édite des images selon des procédés graphiques singuliers. Depuis sa création en 2013, il publie aussi un fameux fanzine bilingue pour enfants ciblant une thématique différente à chaque parution.

Intitulée Collections, l’exposition rassemble, comme dans un cabinet de curiosités, un ensemble de productions bi- et tridimensionnelles, orchestrées par huit artistes du collectif : Fanny Dreyer, Sarah Cheveau, Chloé Perarnau, Anne Brugni, Loïc Gaume, Lysiane Ambrosino, Cécile Barraud de Lagerie et Adrien Herda

Végétaux, minéraux, pierres précieuses, invertébrés, récipients et objets roulants, autant d’éléments qui composent cette expo ludique et interactive à laquelle les enfants sont invités à participer plus qu’à la visiter.

Comme chaque année, les visites animées donneront aux visiteurs – petits et grands – l’occasion de découvrir l’univers des artistes exposés en s’y immergeant et en y prenant quasiment part…

En collaboration avec la Bibliothèque Marchin-Modave
Vernissage le dimanche 29 novembre, de 11h à 17h
Samedi et dimanche, de 14h à 17h ou sur rendez-vous
En semaine : visites animées pour les groupes scolaires, sur rendez-vous
Les dimanches 29 novembre et 10 janvier à 11h : animations pour enfants et parents (inscriptions nécessaires : 085/270.421)