Rencontre littéraire avec l'auteur Nicolas Ancion


Vendredi 13 octobre 2017

Lieu : Au "Bistro", place de Grand-Marchin
Horaire : Restauration à partir de 18h30 (repas fromage 10 €) - Rencontre : 20h

Né en 1971, Nicolas Ancion étudie la philologie romane à l’Université de Liège. À vingt-quatre ans, il publie un premier roman, « Ciel bleu trop bleu », qui intrigue la critique par sa poésie absurde et cruelle. De nombreux autres romans ou recueils de nouvelles ont suivi, pour les adultes comme pour la jeunesse, dont « Quatrième étage », couronné par le Prix des Lycéens en 2001 ou « Nous sommes tous des playmobiles ».
Ses derniers romans, « L’homme qui valait 35 milliards » (2011), « En mille morceaux » (2015) ou encore « Invisibles et remuants », (2015) témoignent d’un engagement politique et social communicatif et d’un sens de l’humour réjouissant ! Il vient d’ailleurs de participer au recueil de nouvelles « L’heure du leurre », dans lequel, avec d’autres auteurs belges tels que Armel Job, Bernard Tirtiaux ou Geneviève Damas, il s’intéresse au thème du populisme et de la démagogie.
Il s’agira, comme lors des précédentes rencontres organisées, d’une soirée tout public préparée et animée par les membres du Cercle de Lecture de la bibliothèque, avec entrée libre. Bienvenue !

Dans le cadre de la Fureur de lire et du  « Vendredi Soir  »



Prix : Entrée libre.
Infos : 085/270.421, bibliotheque@marchin.be.
Webdesign : Synthèse