Exposition "Nos a(r)mes" de Florence Cats et Joseph Charroy
Peintures – Dessins – Photographies – Mots – Installation vidéo


Du 21 octobre au 24 novembre 2017

Dans le cadre de l'inauguration du "Pavillon des arts"
Lieu : à l'Athénée Royal Prince Baudouin, rue Fourneau,40 à 4570 Marchin

Horaires :
21 oct. de 14h à 17h
22 oct. de 13h à 15h
12 nov de 14h à 17h
24 et 26 octobre, les 6,10,14,16, 20 et 24 novembre
de 12h à 13h40

Cette exposition "Nos a(r)mes" est le premier projet proposé au "Pavillon des arts". Il s'agit du fruit des travaux de deux jeunes artistes, Florence Cats (dessin, peinture) et Joseph Charroy (photographie) qui sont venus régulièrement en résidence à Marchin et se sont mêlés à la vie de l’Athénée.

Le "Pavillon des arts"
L'Athénée Royal Prince Baudouin, la Commune de Marchin et le Centre culturel se sont unis pour la concrétisation d’un rêve né il y a maintenant cinq ans : la construction au sein de l’Athénée d’un petit espace d’exposition, appelé un peu pompeusement – et humoristiquement – « le Pavillon des arts ». Conçu au départ avec la collaboration de l’École Supérieure d’Architecture Saint-Luc de Liège (sous forme d’un défi lancé aux étudiants), il aboutit en cette fin d’année 2017 par sa construction par le Service des Travaux de la Commune en collaboration avec le service technique de l’Athénée.

Les objectifs sont les suivants :
- Donner une place à l’art dans l’école ;
- Favoriser la découverte sensible par les étudiants et professeurs de la création plastique actuelle (peinture, dessin, photographie, gravure, vidéo, …) ;
- Organiser la rencontre directe des étudiants avec les œuvres et leurs auteurs ;
- Faire entrer les étudiants dans une logique de création.
Le programme sera établi par un groupe de travail composé des animateurs « Jeunesse » et « Expositions » du Centre culturel, des représentants des élèves, professeurs, éducateurs et un expert extérieur différent chaque année (artiste, journaliste, responsable de centre d’art, collectionneur).



Prix : Entrée libre.
Infos : centre culturel : 085/41.35.38.
Webdesign : Synthèse