Exposition d’un week-end : David Kowalczyk (peintures) et Jean-François Sergers (collages)


Du 02 au 04 février 2018

Lieu : au centre culturel, place de Grand-Marchin, 4 à 4570 Marchin
Horaire : Vendredi de 18h à 21h - Samedi de 13h à 19h Dimanche de 11h à 18h

« Kowalczyk David 45 ans, marié, deux enfants, fonctionnaire. Depuis un an et demi, autodidacte, je pratique le dessin et la peinture comme hobby. Ceux-ci en sont devenus une passion, que j’exerce dès que l’envie m’en prend. Pour moi, il s’agit d’une autre facette de ma personnalité qui me permet de m’extérioriser… un exutoire… Quand je peins ou je dessine, le temps n’a pas d’emprise. Je rentre dans ma bulle et je me transporte dans mon esprit, mon univers… Mes réalisations sont abstraites, instinctives, partant d’une toile blanche et m’emmenant au grès de mon humeur et des événements passés et présents qui m’ont touché. J’utilise principalement de l’acrylique et diverses matières pour donner du relief à mes toiles. Un tableau est réussi quand il interpelle et est le départ de réflexions, de discussions sur le monde qui nous entoure et sur ce qu’il inspire. Depuis quelques mois, je suis inscrit à un atelier en peinture à « Le Grain d’Art » au Centre d’art à Wanze. Il s’agit pour moi de ma première exposition au Centre culturel de Marchin. C’est au sein de ma commune natale que je voulais exposer mes œuvres et me faire connaître… »

« Segers Jean-François aka So Jeff, passionné de musique, d'art contemporain et de culture urbaine, est un artiste autodidacte, inconditionnel touche à tout. Il présente son nouveau projet « Pro To Colle ».
À travers ses collages, So Jeff montre les multiples possibilités d'une image à marquer, transformer, décupler l'imaginaire.
Une image, mille messages ! »



Prix : Entrée libre.
Infos : centre culturel : 085/41.35.38.
Webdesign : Synthèse