Ce cycle d’ateliers, qui se déroule dans un groupe de taille intime, donne l’occasion d’écrire sur son histoire de vie, avec un thème différent à chaque séance. En fonction des thématiques, des supports d’expression (dessins, collages, photos,  ligne de vie…) sont utilisés. 

Déroulement d’un atelier : 
-écriture créative, spontanée et expressive sur place ;
-partage oral des textes ;
-retours formulés sur les textes (avec des pistes pour le « retravail » des textes pour les participants qui le souhaitent).

En cas d’absence à un atelier, les propositions pourront être transmises au participant par e-mail ; il/elle pourra faire l’atelier à domicile et échanger avec l’animatrice à distance. 

Les thématiques : 
-Se (re)découvrir multiple : qui suis-je ? S’observer via des angles variés, approcher différentes facettes, ouvrir des portes (mercredi 12 septembre)
-Jardins, phares et vagues : voyages entre lieux de ressourcement et terres de désirs (mercredi 10 octobre)
-Écouter mon corps : ce que mon corps dit de moi, de mon parcours et de mon histoire familiale (mercredi 14 novembre).

Les mercredis 12 septembre, 10 octobre et 14 novembre 2018, de 19h à 21h30
À la « Cure », place de Grand-Marchin, 5
Public adulte avec ou sans bagage littéraire ou artistique
25 € par atelier ou 60 € pour les 3 ateliers, matériel spécifique compris. Les participants sont invités à amener un carnet (idéalement, de format A4 avec des pages blanches unies), une paire de ciseaux, un tube de colle et quelques feutres/crayons.
Animatrice : Anne-France Mossoux, traductrice et pédagogue, animatrice d’ateliers d’écriture créative, de Journal créatif, de récit de vie (les Ateliers du Marque ta Page), 0494/72.74.00, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.