L’atelier gravure vous invite à vous exprimer, à créer vos images et à les reproduire...

« L’atelier est un espace d’initiations et de pratiques de la gravure*, de découvertes des foisonnants possibles de l’image imprimée.
C’est une ruche industrieuse et conviviale, une sphère de partage de savoirs et d’expériences, de regards échangés qui incitent chacun à découvrir et à développer le singularité de son expression. Pas à pas.
Car, comme dans toute création intime, on va rarement droit au but avec la gravure. Son chemin  conduit d’expérimentations en transformations, il est clouté d’étapes, de détours, de passages multiples.
Il n’est pas rare que sa pratique, alchimie de rigueur et de patience mais  aussi d’intuition, de jeu, d’invention conduise le graveur à des trouvailles inespérées, à des accidents fertiles. Ou à des déconvenues !
La gravure laisse souvent de l’inconnu venir au jour. Ce qui la rend passionnante. »

 S.C.

* Pratiquement, c’est inscrire une trace, un dessin, tout type d’empreinte dans la matière (zinc, cuivre, bois, plexi…) avant d’encrer cette matrice pour l’imprimer sur un support (papier ou autre) par passage(s ) sous les rouleaux de la presse. Une opération qui permet des transferts variant couleurs et supports et bien sûr la multiplication des images, propre au procédé.

À partir du 12 septembre 2020, les samedis de 14h à 18h
Rue Fond du Fourneau (juste avant l’école de la Vallée) à 4570 Marchin
Animatrice : Sylvie Canonne, graveure, dessinatrice, peintre

À partir de 18 ans - 7 €/séance, 180 €/année
Contact : Centre culturel 085/41.35.38 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.