Chromatique, diatonique, d’oreille, sur partition, de la musique traditionnelle des pays lointains à la musette locale… un univers sans frontière.
L’accordéon, c’est de l’air, du grand air du large.

 

« De la misère des gars de la rue à l’ivresse de l’errance gitane, des ponts de Paris aux ginguettes wallonnes, il vous attrape par le bout de l’âme, vous secoue de mélancolie, vous vrille dans le sentiment, vous la joue tendre ou grivoise, puis vous rejette à la vie, un peu plus homme qu’avant... Atmosphère, atmosphère, atmosphère... Accordéon, accordéon... A vous d’en jouer... »

Amateurs, débutants ou non, accordéon chromatique ou diatonique : le cours est ouvert à tous. Aucune connaissance en solfège n’est requise, chacun est libre de travailler sur partition ou d’oreille.

Louis Spagna sait s’adapter aux divers tempéraments musicaux. Il guide les doigts, les oreilles et les cœurs depuis 16 ans, à Marchin, avec, toujours, la quête de l’accord.

Un mercredi sur deux, à partir de 13h30 
À « la Cure », place de Grand-Marchin, 5
Adultes amateurs, débutants ou non, accordéon chromatique ou diatonique : le cours est ouvert à tous
Aucune connaissance en solfège n’est requise, chacun est libre de travailler sur partition ou d’oreille. Louis Spagna sait s’adapter aux divers tempéraments musicaux.
10 € / séance
Animateur : Louis Spagna, accordéoniste, metteur en scène
Contact : Centre culturel 085/41.35.38, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.