"Le vent se lève", festival de théâtre à l'école

Catégorie
Jeunes
Date
mercredi 14 mars 2018 08:00 - mardi 20 mars 2018 16:00
Lieu
À l’Athénée Royal Prince Baudouin, rue Fourneau, 40 à Marchin - Rue Fourneau 40
4570 Marchin, Belgique

Revoici notre traditionnel mini-festival biennal de théâtre pour ados proposé, en temps scolaire, aux étudiants de l’Athénée. Un festival qui fait frémir, réfléchir, qui bouscule, qui questionne, qui rime avec moment de plaisir, qui est une véritable proposition artistique digne de ce nom.

Les trois spectacles invités cette année :

- « Secret Step » par la Compagnie Okud Lab : C’est un voyage hypnotique, visuel et novateur, un module chorégraphique pour deux danseurs, mêlant danse hip hop, contemporaine, vidéographie, photographie…

https://www.facebook.com/events/118955368712897/

- « Des illusions » par la Compagnie 3637 : Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire plus tard alors qu’on nous répète qu’il n’y a presque plus de travail ?... Sur scène, la Compagnie 3637 mêle théâtre, danse et musique dans un dialogue engagé et poétique. Un spectacle qui aspire à attiser l’imaginaire davantage qu’à donner des réponses. www.compagnie3636.be

- « Jean Jean » par la Compagnie Trou de Ver : Dans la vie de Jean Jean il ne se passe rien et personne ne fait attention à lui, mais il est prêt à tout pour que bientôt tout ça puisse changer… Entourés par le public, trois jeunes acteurs interprètent cette volonté d’exister à tout prix dans une tragédie de la cruauté avec un spectacle musicalement rythmé et plein d’humour. 

http://troudever.be/jean-jean.html

« Secret Step » est aussi présenté en tout public le mercredi 14 mars en soirée. 

Centre culturel, 085/41.35.38

 
 

Propulsé par iCagenda