Exposition d’un week-end : Gaby Wilmotte (dessins mixtes), Linda From (peintures) et Anastasio Marquez (monotypes, gravures)

Exposition d'un weekend
Date: vendredi 16 février 2018 - dimanche 18 février 2018

Lieu: Au centre culturel de Marchin, place de Grand-Marchin, 4 à 4570 Marchin  |  Ville: Marchin, Belgique

 

Dessin de Gaby Wilmotte

 

Gaby Wilmotte nous explique sa démarche : « Après des études en illustration et en peinture, et quelques autres explorations plastiques (gravure, livre d'artiste...), c'est aujourd'hui à travers le dessin contemporain que s'exprime l'aboutissement de mes recherches graphiques et picturales.
Mes dessins conjuguent rêve et couleur, musique et jeu de lignes, visuel et narration ; le spectateur est invité à ressentir et à créer librement son propre scénario. »

 

Peinture de Linda From

 

Linda From

« Depuis plusieurs années, je suis des cours de peinture à l’Académie des Beaux-Arts de Marche-en-Famenne et travaille l’huile sur papier.
J’aime le portrait, transmettre des émotions.
Je pars souvent d’une ancienne photo de famille que je peins plusieurs fois, de manière différente, la reprenant encore et encore.
De plus en plus, j’élargis mon champ d’inspiration en utilisant des photos personnelles aux sujets plus variés : paysages, bâtiments, intérieurs, où la présence humaine transparaît néanmoins toujours.
« À partir de quel moment la peinture est-elle finie ? Dit-elle ce qu’elle a à dire ? Mais qu’a-t-elle à dire ? »
La recherche est permanente, le travail n’est pas figé. La peinture est avant tout questionnement, relation entre le sujet, le peintre et le regard du spectateur.
C’est toujours avec un grand plaisir que je reçois les ressentis du public devant ma peinture qui acquiert ainsi sa propre vie. »

 

 

Anastasio Marquez

Anastasio Marquez

« Né à Madrid en 1972 de parents artistes, je suis allé à l’école primaire et secondaire en Espagne avant d’arriver en Belgique en 1991. Accueilli par mon frère Boris Mestchersky et son épouse Nada Ursa, artistes également, c’est dans l’ambiance familiale que j’ai pris goût au sens de la couleur et des formes… l’aventure du rêve. J’utilise des techniques mixtes sur papier et bois. J’habite à Huy. »

 

Entrée libre
Centre culturel de Marchin, 085/41.35.38


Présentation du projet des expositions d'un week-end

 

 

 

 

Carte


Propulsé par iCagenda