Le Centre culturel de Marchin, c’est une petite équipe attentive aux bruissements, aux tressaillements, au rythme des cœurs et des envies. Il est situé sur une place embellie d’un kiosque fraîchement rénové...

Ce sont des salles d’exposition lumineuses présentant des artistes amateurs et professionnels, de Flandre et de Wallonie, du coin ou de plus loin. C’est aussi un espace d’accueil, de résidence, de transmission dans lequel se croisent différentes pratiques artistiques. Mais loin de nous complaire dans cet espace privilégié, nous parcourons les chemins de notre vaste commune à la rencontre des gens, pour contribuer modestement à la manifestation de leurs richesses…
Le Centre culturel de Marchin, c’est aussi une biennale de photographie en Condroz, un chemin de sculptures, un pavillon des arts.
Ce sont des projets pour les enfants petits et grands. Des propositions dont l’ambition est d’éveiller la curiosité, l’ouverture ; de nourrir la créativité et la tolérance de ces jeunes qui construiront le monde de demain.
Ce sont des propositions de spectacles émouvants ou percutants, hors des chemins balisés.
C’est un patrimoine que nous tenons à cœur de valoriser.

Car la culture implique le rapport à autrui, à l'histoire, à l'entourage, à la société et au monde. Elle se construit ensemble.
Nous sommes heureux de vous présenter notre saison à travers ce site, qui, nous l’espérons, suscitera la rencontre. Cette rencontre qui tend à construire notre identité, à renforcer notre sens critique, à nous confronter à nos propres ordres et désordres, à nous grandir parfois aussi…

Alors, à bientôt peut-être ?