Portraits

Arts Plastiques
Date: dimanche 15 mars 2020 11:00 - dimanche 5 avril 2020 16:00

Lieu: Centre culturel de Marchin

Alexandra Casseyas, Françoise Hardy, Klaas Op De Beéck & Shirley Villavicencio Pizango
Exposition du 15 mars au 5 avril

Cette exposition présente des travaux, sur le thème du portrait, de deux artistes de Flandre et de deux artistes de Wallonie…

ALEXANDRA CASSEYAS (née en 2001, vit et travaille à Flémalle) : « Mon travail du portrait est inspiré de témoignages d’adolescents qui se sentent invisibles (par rapport a leurs parents notamment) ou qui souvent n’arrivent pas à s’intégrer dans la société. »

FRANÇOISE HARDY (née en 1982, vit et travaille à Liège) : « Je trouve dans les expressions du visage de ma nièce Albane de singulières ressemblances avec celui de ma grand-mère disparue. En la peignant, je me sens au plus proche de mes racines familiales : mes recherches sont le témoignage de cet héritage émotionnel. »

KLAAS OP DE BEÉCK (né en 1990, vit et travaille à Gand) : « En peignant mes amis l’un après l’autre, je me dépeins moi-même, je dépeins mon propre monde. A l’époque de la vitesse et de la communication de masse, je choisis la lenteur de la peinture, la capture du temps et l’expérience du tête-à-tête dans l’atelier. »

SHIRLEY VILLAVICENCIO PIZANGO (née en 1988, vit et travaille à Gand) : « Mes peintures racontent principalement des expériences advenues au sein de mon entourage. Mais ce n’est qu’un point de départ… Un ami cher me dit reconnaître une bonne peinture à sa capacité à proposer plusieurs lectures et à générer de la poésie. Cela peut sembler un peu présomptueux, mais c’est cela que je tente… »


Les vendredis, samedis et dimanches, de 14h à 17h ou sur rdv (Centre culturel)
Le dimanche 15 mars de 14h à 17h ou sur rdv (PavArt, rue du Fourneau, 40)
Vernissage le dimanche 15 mars de 11h à 17h.

Possibilité de restauration le 15 mars de 12h à 15h :
Lasagne 8€ (version végétarienne sur demande)
Réservations : 085/41.35.38

Entrée libre.

Illustration de l'affiche : Shirley Villavicencio Pizango

 

Propulsé par iCagenda