Mélanie Rutten : "Peut-être"

Enfants + Arts plastiques
Date: dimanche 18 novembre 2018 11:00 - 17:00

Illustrations de livres pour enfants

Le centre culturel ouvre ses portes à l’univers de l’auteure-illustratrice Mélanie Rutten (1974, vit et travaille à Linkebeek) et propose une découverte qui permet l’approche ludique et tactile par l’expérimentation de modules et d’objets spécialement créés pour l’exposition.
Depuis les années 2000, Mélanie Rutten a signé une dizaine de publications, toutes parues aux éditions MeMo et couronnées de succès.
Au fil de ses albums, Mélanie construit une œuvre d’une intense cohérence, rythmée par le temps, ancrée dans la forêt, baignée par l’eau de la rivière, enracinée au pied de la montagne. Au sein de cet univers évolue une petite communauté d’êtres traversée par toutes sortes de sujets anecdotiques et d’histoires existentielles. Au gré de leur quête et d’inévitables épreuves, petits et grands se côtoient, s’égarent, se heurtent, se questionnent toujours… et trouvent du réconfort dans leur amitié sincère. Car c’est bien là que réside le souffle profond de cette société bercée de tendresse et d’humanité : celui du bonheur, puissant, d’être ensemble.

L’exposition a été conçue, en étroite collaboration avec l’artiste, par le secteur Arts plastiques du Centre culturel de Liège « Les Chiroux », en partenariat avec la Coopération Culturelle Régionale de l’arrondissement de Liège, les Ateliers du Texte et de l’Image, la Bibliothèque Centrale des Chiroux et le secteur Jeune Public du Centre culturel.

Du dimanche 18 novembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019
Samedi et dimanche, de 14h à 17h ou sur rdv
Vernissage le dimanche 18 novembre, de 11h à 17h

Animations pour les enfants à partir de 5 ans avec leurs parents les dimanches 18 novembre et 6 janvier à 11h
(gratuit – durée : 60’– inscription nécessaire : 085/413538)

En semaine : visites animées pour les groupes scolaires, sur rdv
Au Centre culturel - Entrée libre
Centre culturel, 085/41.35.38
En collaboration avec la Bibliothèque de Marchin-Modave

 

 

Propulsé par iCagenda