Une soirée, deux groupes : Ici et Helsi

Spectacle
Date: samedi 18 mai 2019 20:00

Chanson française / rock


Helsi

En première partie de cette soirée, le groupe du Marchinois Lucas Coune…
Lucas a lancé ce projet en 2014, accompagné de Loic Lesuisse et  Guillaume Hella puis de Géralde Bernard. Il s’agit de proposer plus qu’un concert : un spectacle. Les titres font penser à des comptines et nous plongent dans des univers variés : la pomme, le dragon, la fille du puits ou encore l’enivrance. Un comédien accompagne les musiciens : une basse, une guitare, une batterie et un chanteur. Une ambiance intimiste pour un moment à part.

Ici
Ici, groupe issu de Liège, est fondé en 2017 sur les bases du groupe « Elle & Samuel » (vu à Marchin en décembre 2015) auquel est venu s’ajouter une batterie et une envie d’affirmer une dynamique plus directe. Ici propose aujourd’hui un indie-rock qui oscille entre mélodie et énergie, entre mélancolie et détermination, un clair-obscur permanent porté par des textes en français scandés avec foi.
Ici, c’est aussi un nom porteur de sens. C’est l’endroit où l’on est maintenant, les pieds au sol, c’est l’ancrage qui permet d’envisager toutes les directions et offre toutes les perspectives.

Samuel Lambert : voix, guitare - Cécile Gonay : basse, violon, clavier, backing - Patrick Perin : guitare - Jean-François Tasiaux : batterie

www.icilegroupe.be


Samedi 18 mai 2019 – 20h 
Au chapiteau Decrollier à Grand-Marchin
10 € / 1,25 € (article 27)
Centre culturel de Marchin, 085/41.35.38

 

Propulsé par iCagenda