Exposition d'un week-end : "Transmission" de Nadine Fabry

Exposition d'un weekend
Date: samedi 19 janvier 2019 18:00

Transmission

Un jour, sortir des tableaux de l’oubli et… rendre hommage.

Nadine Fabry, artiste plasticienne a suivi ici les traces de l’Ecole liégeoise du paysage, avec des tableaux du peintre Elysée Fabry ami de la famille, et de Lucy Fabry sa grand-mère paternelle.
Elle a continué sa recherche, et a déniché, dépoussiéré, frotté, dépiauté, déchiré, poncé, des tableaux oubliés de son grand-père le Dr Paul Fabry, ainsi que d’autres de (Jaques dit) Paul Fabry, son propre père. Une oeuvre toute différente de sa fille la plasticienne Céline Gillain sera également présentée.
Avec franchise et une certaine audace, Nadine Fabry a visité ou “revisité” ces paysages du passé, y a ajouté de la lumière, des couleurs vives, une anecdote ça et là, quelques mots perdus… Un petit clin d’oeil de son présent.

Le Centre culturel de Marchin propose cette exposition sur le thème de la transmission au sein de la famille, de l’histoire des uns et des autres, de leurs influences, leurs croisements et leurs itinéraires.
On y découvrira un regard actuel et pétillant, sur des oeuvres de grande qualité artistique directement inspirées par les paysages et témoins d’une époque où la peinture était liée aux instants d’émotion partagés avec les gestes de l’immédiat.

Du vendredi 18 au dimanche 20 janvier 2019
Vernissage vendredi 18 janvier à partir de 18h
Ouverture samedi 19 janvier de 14h à 18h et dimanche 20 janvier de 11h à 18h
Au centre culturel de Marchin, place de Grand-Marchin, 4 à 4570 Marchin
Centre culturel de Marchin, 085/41.35.38

 

   

   

 

 

Propulsé par iCagenda