Kiosque à musiques : ALLAN BALLAN [électronique]

Spectacle
Date: vendredi 14 août 2020 18:00 - 19:00

Concert en plein air - Les vendredis d'été (18h)

Tous les vendredis d'été, le Drive In Culture est ouvert de 14 à 20h.
Vers 18h sur le kiosque, un concert d'environ une heure pour se retrouver à l'air libre ...

Construit vers 1903 et restauré en 2015, le kiosque de Grand-Marchin va retrouver son utilité première en accueillant durant tout l'été des moments musicaux. 
Des moments légers et suspendus, tous styles confondus, pour favoriser les rencontres, même à distance, et susciter des échanges, même furtifs, autour de la place aménagée pour l'occasion.

Le vendredi 14 août, le kiosque accueillera ALLAN BALLAN (Le Prince Harry)

Fruit de la rencontre fortuite entre un synthétiseur et un canard, Allan Ballan est le nouveau né d’un des membres de Le Prince Harry (groupe connu).
Beat electro minimal, voix générées par un robot parlant, basses synthétiques analogiques, samples empruntés à de grands classiques du cinéma, invités surprises, le tout composé et interprété sans ordinateur.
Bien que ses morceaux soient souvent le résultat d’une improvisation irréfléchie enregistrée spontanément en une seule prise, ses oeuvres sont tout de même destinées à un public exigeant. Le terme de “musique nonchalante pour personnes précises” (de l’anglais “lazy music for accurate people") sera donc bien approprié pour décrire ce style de musique électronique assumé.

 

 

Propulsé par iCagenda