Primitive Skateboarding Belgium 1978

Arts Plastiques
Date: samedi 29 mai 2021 14:00 - dimanche 30 mai 2021 17:00

Lieu: Complexe sportif de Vierset  |  Ville: Modave, Belgique

Durant tout le mois de mai, la Commune de Modave met à disposition des jeunes (et des moins jeunes) un skatepark situé sur le parking du Complexe sportif de Vierset. Pour le Centre culturel, c’est l’occasion rêvée de proposer conjointement l’exposition « Primitive Skateboarding Belgium 1978 » qui décrit les débuts étonnants de la pratique du skate en Belgique.

En 2008, au marché aux puces de Bruxelles, Marco Laguna met la main sur un lot de 200 dias révélant la première vague de skate.

Vu la pertinence de ces mystérieux documents ainsi que le peu (ou pas) d’images inédites de cette période (1977-1978) - témoin de l’apparition des premiers skateparks, des premiers championnats, des premières planches belges, la création de la ligue, … - il décide, avec Fil Plastic, de diffuser ce témoignage historique au travers d’un livre.

L’ouvrage « Primitive Skateboarding Belgium 1978 » est accompagné d’un journal imprimé en sérigraphie (pour les 150 premiers exemplaires), d’un sticker et d’une cassette audio, contenant 9 groupes de la scène actuelle, tendus comme l’énergie du skateboard !

L’exposition propose des tirages inédits des photos mais aussi des planches et des vêtements qui nous replongent dans l’ambiance de ces années colorées.

Exposition "Primitive Skateboarding Belgium 1978"
autour de l'ouvrage du même nom : editionsducaid.com/products/primitive-skateboarding-belgium-1978
Cafétéria du complexe sportif de Vierset, de 14h à 17h, uniquement sur réservation : weezevent.com/skateboard
Infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Carte


Propulsé par iCagenda